Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mangas Kami

Mangas Kami

Critiques de mangas dans les versions animées et d'origine


Angelic Layer

Publié par Ena sur 5 Janvier 2016, 17:35pm

Catégories : #Shonen

Angelic Layer
Angelic Layer

Dessin et Scénario : Clamp
Genre : Aventure, Fantastique

Nombre de volume(s) : 5 / 5

Version animée : Oui

Résumé :

Misaki Suzuhara va entrer en classe de
quatrième. Dès son arrivée à Tokyo, elle est témoin d'une rencontre "d'Angelic Layer", sur un grand écran de la gare. Le combat qui
oppose les deux personnages fascine Misaki et elle décide d'aller s'acheter un de ces merveilleux jouets tout de suite. Elle va fabriquer son propre "ange" qu'elle baptisera Lumina et va se préparer pour son premier combat, aidée par monsieur It'chann ( un personnage bien étrange )...

-------------------------------------- Mon avis personnel --------------------------------------

La version d'Origine :

Positif :

- Le premier manga que je lis qui traite de ce sujet

- Bon graphisme pour l'époque ( pas étonnant venant de CLAMP )

- Misaki me fais légèrement pensée a Sakura dans Card Captor Sakura

- Petite référence a Hikaru de Magic Knight Rayearth

- Monsieur It' Chann est amusant

- Pas de personnages agaçants ( je suis polie )

Négatif :

- Que voulez vous que je vous dise, il y en as pas


La version Animée :

Positif :

- Les animateurs n'ont pas trop changer le déroulement de l'histoire ou très peu
( pour une fois ! )

- La référence a Magic Knight Rayearth a été jusqu'au bout. Ils ont remplacer le prénom Lumina par Hikaru ( attention se n'est ni un point positif ou négatif )

- Bonne bande son

Négatif :

- La version Française

- Je sais pas

En conclusion :

CLAMP PROUVE SON HAUT NIVEAU AVEC ANGELIC LAYER, UN MANGA A LIRE SANS PROBLÈME.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents